Bienvenue au Leuvens kankerinstituut

Le Leuvens kankerinstituut, LKI, a été fondé dans le giron de la KU Leuven et de l’UZ Leuven. Au sein du LKI, des chercheurs de base et cliniques et des médecins unissent leurs forces. Ils ont pour but de lutter encore plus efficacement contre le cancer et d'offrir aux patients les meilleures chances possibles. Le LKI souhaite jouer un rôle de précurseur dans le domaine des soins, du diagnostic, de la thérapie, de la recherche et de la formation. Une attention particulière est également apportée aux besoins sociaux et émotionnels des patients.

Vous pouvez compter sur notre engagement, mais nous n'hésitons pas non plus à demander de l'aide : chaque allié nous rend en effet le plus fort dans la lutte contre le cancer. Nous vous remercions très sincèrement pour votre confiance et votre soutien.

 

Inhibitors of the PI3k pathway may be effective against some uterine sarcomas
published on 24 februari 2017

The protein P-S6S240 may serve as an indicator of poor prognosis for patients with a hard-to-treat type of uterine sarcoma called leiomyosarcoma, and preclinical data suggest that patients whose tumors have this protein may respond to PI3K/mTOR inhibitors, according to a study by Frédéric Amant.





Aidez-nous à progresser

 

Chaque patient est unique, chaque tumeur est unique. C'est pourquoi nous travaillons à des 'thérapies sur mesure'. Les soins apportés à nos patients doivent être optimaux. Mais le développement et l'application de nouvelles thérapies coûte énormément d'argent. Votre soutien est donc littéralement d'une importance vitale.

Le LKI en chiffres 2015
icon
23884
SESSIONS DE CHIMIOTHERAPIE
icon
33892
PATIENTS EN ONCOLOGIE
icon
891
PUBLICATIONS SCIENTIFIQUES
icon
42487
SESSIONS DE RADIOTHERAPIE

 

Les Amis et Ambassadeurs du LKI nous aident
d’une manière spécifique et impliquée.Vous pouvez joindre ce groupe engagé.

En savoir plus